Report des Médiévales 2020

Hennebont, le 15 avril 2020,

COMMUNIQUÉ

Le Conseil d’Administration des Médiévales d’Hennebont, au cours de sa réunion extraordinaire du 15 avril 2020 réalisée en visioconférence, a décidé à de reporter cette manifestation les samedi 31 juillet et dimanche 1eraoût 2021.

Cette décision, d’importance capitale pour notre association, a été motivée par des considérations sanitaires et sociales, organisationnelles et budgétaires.

Il apparait en effet, à la lumière de la situation sanitaire actuelle et des perspectives d’évolution qui sont envisagées, que les conditions ne soient pas définitivement remplies pour assurer une totale sécurité des visiteurs comme des acteurs de cette fête. Nous ne prendrons donc pas la responsabilité morale de faire se croiser plusieurs milliers de personnes, sans possibilité de distanciation sociale, et de risquer ainsi de favoriser une possible contamination.

Par ailleurs, la décision d’autorisation ou d’interdiction de ce type de manifestation recevant du public, interviendra trop tardivement pour nous permettre de mener à son terme une organisation particulièrement complexe. De surcroît, cette organisation fait notamment appel à bon nombre de bénévoles, population qui sera potentiellement touchée par des mesures de confinement complémentaire liées à l’âge.

Sur un plan plus économique, la situation des entreprises, commerçants et artisans qui nous apportent habituellement leur concours financier, étant particulièrement détériorée, l’absence d’un sponsoring de niveau habituel mettrait à mal les équilibres budgétaires indispensables à la réussite de notre entreprise.

Nous considérons que nous prenons aujourd’hui une décision de raison ; la sauvegarde de nos valeurs fondamentales et de nos équilibres économiques constitue à nos yeux le meilleur moyen de présenter dans des conditions optimales une superbe édition des Médiévales 2021.

Marc LORET

Président de l’association « Les Médiévales Hennebont »,

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar fringilla ipsum risus at nunc ipsum libero. vulputate,